laser stylo puissant Lampe Torche LED 

laser le plus puissant

Un laser est un dispositif qui émet de la lumière à travers un processus d'amplification optique sur la base de l'émission stimulée de rayonnement électromagnétique. Le terme «laser» est née comme un acronyme pour "amplification de la lumière par émission stimulée de rayonnement». [1] [2] Le premier laser a été construit en 1960 par Theodore H. Maiman chez Hughes Laboratories, basé sur le travail théorique par Charles Townes dur et Arthur Leonard Schawlow. Un laser diffère des autres sources de lumière en ce qu'il émet une lumière cohérente. Cohérence spatiale permet un laser pour se concentrer à un endroit serré, permettant aux applications telles que la découpe et la lithographie laser. Cohérence spatiale permet également un faisceau laser de rester étroite sur de grandes distances (collimation), permettant des applications telles que les pointeurs laser. Les lasers peuvent également avoir une cohérence temporelle, qui leur permet d'émettre de la lumière avec un spectre très étroit, à savoir, ils peuvent émettre une seule couleur de la lumière. Cohérence temporelle peut être utilisé pour produire des impulsions de lumière aussi courte qu'une femtoseconde.
Parmi leurs nombreuses applications, les lasers sont utilisés dans les lecteurs optiques de disques, des imprimantes laser stylo puissant et des scanners de codes à barres; fibre optique et sans espace de communication optique; chirurgie au laser et de la peau traitements; matériaux de soudage et découpage; dispositifs répressifs et militaires pour marquer des cibles et la gamme et la vitesse de mesure; et éclairage laser affiche dans le divertissement.

Liste des applications pour les lasers
Lorsque les lasers ont été inventés en 1960, ils ont été appelés "une solution à la recherche d'un problème". [35] Depuis lors, ils sont devenus omniprésents, trouver une utilité dans des milliers d'applications très variées dans chaque section de la société moderne, y compris l'électronique grand public, de l'information la technologie, la science, la médecine, l'industrie, l'application des lois, de divertissement, et les militaires. Fibre optique de communication utilisant des laser vert pas cher est une technologie clé dans les communications modernes, permettant aux services tels que l'Internet.

La première utilisation de lasers dans la vie quotidienne de la population en général était le scanner supermarché de codes à barres, introduit en 1974. Le lecteur de disque laser, introduit en 1978, a été le premier produit de consommation succès pour inclure un laser mais le lecteur de disque compact a été le premier laser Dispositif -Equipé pour devenir commun, en commençant en 1982 suivi de peu par les imprimantes laser.

 Pointeur Laser Brûlant 30000mW

D'autres utilisations sont:
Médecine: la chirurgie sans transfusion, la guérison Lampe Torche LED , traitement chirurgical, le traitement de calculs rénaux, le traitement des yeux, la dentisterie.
Industrie: découpe, soudage, traitement thermique matériau, le marquage de pièces, la mesure des pièces sans contact.
Militaires: des cibles de marquage, de munitions directeurs, la défense antimissile, les contre-électro-optiques (EOCM), alternatives au radar, aveuglante troupes.
Application de la loi: utilisé pour la détection des empreintes latentes dans le domaine de l'identité judiciaire
Recherche: spectroscopie, l'ablation laser, recuit laser, diffraction laser, interférométrie laser, lidar, microdissection laser, la microscopie de fluorescence, la métrologie.
Le développement de produits / commerciale: les imprimantes laser, les disques optiques (CD par exemple, etc.), lecteurs de codes barres, les thermomètres, les pointeurs laser, des hologrammes, bubblegrams.
Éclairage laser affiche: spectacles de lumière laser.
Traitements cosmétiques pour la peau: traitement de l'acné, de la cellulite et de réduction des stries, et l'épilation.
En 2004, à l'exclusion des diodes 532nm laser vert , environ 131 000 lasers ont été vendues avec une valeur de 2,19 milliards $. [38] Dans la même année, environ 733 millions de diodes lasers, d'une valeur de 3,20 milliards $, ont été vendus.

sécurité

Même le premier laser a été reconnu comme étant potentiellement dangereux. Theodore Maiman a caractérisé le premier laser comme ayant une puissance d'un "Gillette" car il pourrait brûler à travers un Gillette lame de rasoir. Aujourd'hui, il est admis que même les lasers de faible puissance avec seulement quelques milliwatts de puissance de sortie peuvent être dangereux pour la vue humaine lorsque le faisceau frappe l'œil directement ou après réflexion sur une surface brillante. Aux longueurs d'onde qui la cornée et le cristallin peuvent se concentrer ainsi, la cohérence et la faible divergence de la lumière laser signifie qu'il peut être focalisée par l'œil dans une très petite tache sur la rétine, entraînant une combustion localisée et des dommages permanents en secondes, voire moins temps.http://lasersurpuissant.blog.hu/2016/01/21/cim-nelkul_5304932

Pointeur laser vert

Les lasers sont habituellement marqués avec un numéro de classe de sécurité, qui identifie la façon dont le laser allume cigarette est dangereux:
Classe 1 est intrinsèquement sûre, généralement parce que la lumière est contenu dans une enceinte, par exemple dans les lecteurs CD.
Classe 2 est sans danger pendant une utilisation normale; le réflexe de clignement de l'œil permettra d'éviter les dommages. Habituellement jusqu'à 1 mW de puissance, par exemple des pointeurs laser.
Classe 3R (anciennement IIIa) lasers sont généralement jusqu'à 5 mW et impliquent un faible risque de lésions oculaires dans le délai de l'réflexe de clignement. Les yeux dans un tel faisceau pendant plusieurs secondes est susceptible de causer des dommages à un endroit sur la rétine.
Classe 3B peut provoquer des lésions oculaires immédiate lors de l'exposition.
Lasers de classe 4 peuvent brûler la peau, et dans certains cas, même la lumière diffusée peuvent provoquer des lésions oculaires et / ou de la peau. Beaucoup de lasers industriels et scientifiques sont dans cette classe.
Les pouvoirs indiqués sont pour la lumière visible, les gant lumineux laser à onde continue. Pour lasers pulsés et les longueurs d'onde invisibles, d'autres limites de puissance applicables. Les personnes travaillant avec classe 3B et la classe 4 lasers peuvent protéger les yeux avec des lunettes de sécurité qui sont conçus pour absorber la lumière d'une longueur d'onde particulière.

Lasers infrarouges ayant des longueurs d'onde plus longues que 1,4 microns environ sont souvent appelés "eye-safe", car la cornée a tendance à absorber la lumière à ces longueurs d'onde, la protection contre les dommages de la rétine. Le label "sécurité oculaire" peut être trompeur, cependant, car il applique uniquement à une puissance relativement faible des faisceaux d'ondes continues; une puissance élevée ou un laser Q-switched à ces longueurs d'onde peuvent brûler la cornée, provoquant de graves lésions oculaires, et même des lasers de puissance modérés peuvent blesser l'œil.

vrai sabre laser

Write a comment

Comments: 0